J’ai toujours du gingembre frais, de l’ail, de la sauce tamari et du curry dans mes placards, ainsi que du poulet dans le frigo. C’est donc très naturellement que j’ai testé cette recette de poulet mariné chez Food & cook. Ultra facile, ultra rapide (35 minutes marinade incluse), et délicieuse. Tellement, que je ne l’ai que très peu modifiée. Le poulet est parfumé et est moelleux. Mmm… un délice !
Elle a également l’avantage de facilement pouvoir se décliner à très nombreux. Je prépare donc souvent ces brochettes lorsque je reçois, et à chaque fois tout le monde se régale.
Ingrédients pour 4 :
- Piques en bois ou en bambou de 15 – 20 cm
- 800 gr. d’aiguillettes de poulet (2/3 de filet par personne)
- 4 cm. de gingembre frais
- 2 c. à S de curry
- 2 gousses d’ail
- 2 oignons ou échalotes
- 4 c. à S de sauce tamari (sauce soja)
- 2 c. à S de sucre non raffiné
Préparation
Faire tremper les piques en bois ou en bambou dans de l’eau.
Au robot, émincer finement les oignons, le gingembre et les gousses d’ail. Mélanger le tout sans un saladier et ajouter la sauce tamari, le sucre et le curry. Y faire mariner les aiguillettes de poulet 20 minutes environs.
Préchauffer le four à 200° (T 6-7)
Enfiler les lanières de poulet sur les piques, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 5 à 7 minutes.
Servir avec du riz complet, ou un curry de légumes.
Une nouvelle idée recette pour moi ! Je suis à l’affût d’idées pour le poulet. La sauce tamari tu la trouves en épicerie asiatique ?
C’est de la sauce soja salée, tu en trouveras facilement en supermarché ou en magasin bio, perso je prend celle avec 25% de sel en moins.
Pour le poulet en voici une d’ici quelques minutes… 😉