Bonjour, je m’appelle Julie j’ai 35 ans et je vis en région parisienne.Julie

Ancienne grande carnivore (je mangeais ma bavette crue…), je rajoutais de la crème fraiche et du fromage partout et buvais 1 litre de lait par jour.

Puis j’ai découvert que j’étais atteinte d’endométriose. Après de nombreuses recherches personnelles sur des traitements alternatifs et des moyens d’améliorer mon quotidien, j’ai décidé de me soigner par l’alimentation, et de me lancer dans un régime anti-inflammatoire et anti-hormones. Il ne s’agit pas d’une lubie ou d’une passade, mais d’un moyen durable d’améliorer mon quotidien en aidant mon corps à lutter contre la maladie, mais également contre les agressions du quotidien. Bref c’est un changement d’alimentation pour une vie plus saine. Mais ce changement (radical pour ma part) n’est pas facile à opérer !

Pour passer le cap, j’ai collecté plein de recettes compatibles avec ma nouvelle alimentation, toutes plus appétissantes les unes que les autres, et je me suis mise à me faire de bon petits plats qui mettent l’eau à la bouche. Je n’étais pas une grande cuisinière, loin de là, et côté pâtisseries, j’étais carrément nulle, car j’étais incapable de suivre une recette à la lettre (alors que le sucré, comme Monsieur C. me dit souvent, c’est presque de la chimie, “on ne peut pas faire n’importe quoi !”). Mais j’ai persévéré, et peu à peu, en gagnant en maitrise je me suis mise à improviser. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je prends beaucoup de plaisir à mitonner des bonnes choses et à les partager… Monsieur m’aide aussi en dénichant de nouvelles idées, et en me permettant de lui voler ses trouvailles pour les publier ici.

Voici donc ce blog, les papilles de Julie, pour partager mon expérience avec des personnes qui sont dans la même situation, ou simplement des gourmands curieux qui recherchent des recettes appétissantes pour une cuisine saine. J’essaye également de penser aux allergiques en proposant quelques recettes compatibles.

La philosophie des papilles de Julie, c’est de prouver que lorsque l’on décide de changer d’alimentation, on doit avant tout se faire plaisir. Choisir de bien manger, ce n’est pas au détriment du goût. Il existe des alternatives heureuses aux produits laitiers, au gluten, même aux œufs, et on peut découvrir (ou redécouvrir) d’autres aliments injustement méconnus.

 

Si vous testez mes recettes, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de vos questions, et à m’envoyer vos photos ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.