Nous ne sommes plus dans la semaine de sensibilisation à l’endométriose, mais pour les parisiens et parisiennes, vous pouvez nous soutenir en venant marcher aux cotés des patientes et de leurs proches samedi à l’Endomarche. Mon obstétricien m’ayant assignée à résidence et même formellement interdit d’aller “crapahuter dans Paris”, je ne pourrai pas y participer cette année, mais je serais en pensée avec tous les marcheurs et marcheuses.
Pour la recette du jour, voici l’une de mes favorites. C’est simple, depuis que je l’ai testée, on saute sur chaque occasion pour en manger ! Petit conseil, regardez régulièrement dans votre magasin bio, il m’arrive parfois d’y trouver les mangues moins chères que sur le marché…
Cette salade de mangue, d’avocat au lait de coco et sauce soja, parsemée de noix de cajou est absolument di-vi-ne ! S’il est connu que la mangue et l’avocat se marient parfaitement et qu’il existe de nombreuse façon de les accommoder, cette recette vous fera fondre ! Saine, simple, nutritive et juste yummy…
Note : Pour les amateurs, on peut en faire un plat principal en augmentant les proportions et en ajoutant 1 boite de thon comme sur les photos ici (de préférence bio ou au moins issu de la pèche responsable, of course !) ou bien quelques crevettes (même si je n’ai jamais essayé personnellement car monsieur C. est allergique).
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 avocats
- 1 mangue
- 1 échalote ou oignon cébette
- 2 c. à S de noix de cajou
- 2 c. à S d’huile d’olive
- 1/2 c. à S de vinaigre balsamique
- 1/2 c. à S de jus de citron vert
- 2 c. à S de lait de coco
- 2 c. à S de sauce tamari
Préparation
Émincer finement l’échalote puis couper la mangue et l’avocat en gros dés, placer le tout dans un saladier.
Préparer l’assaisonnement en fouettant à la fourchette l’huile d’olive, le vinaigre, le lait de coco et la sauce tamari puis verser sur les fruits. Ajouter les noix de cajou concassées grossièrement, puis mélanger doucement pour ne pas réduire en bouillie.
Voilà des saveurs qui me plaisent…
Oui, et c’est hyper facile à faire! J’ai essayé quelques variantes avant de me fixer sur cette recette, que je refait assez souvent.
Je viens de tester cette recette, c’est un pur délice ! Et je sens que mon corps est content car je ne lui ai donné que des bonnes choses. Merci beaucoup Julie pour cette recette et les autres, je cherche à changer mon alimentation pour amoindrir les effets de mon endométriose et votre site est tombé à pic pour moi, car ce n’est pas évident de bouleverser ses habitudes alimentaires, et encore moins de le faire tout en gardant le plaisir des saveurs. Vos recettes donnent vraiment la motivation de faire cette transition. Encore merci, et bonne continuation à vous !
Merci Sophie! Je suis contente qu’elle vous plaise autant qu’à moi. Pour l’endomètriose, l’alimentation anti-inflammatoire m’a personnellement beaucoup aidée à améliorer mon confort de vie. Le changement n’est pas si difficile quand on trouve des recettes sympa et que l’on découvre que l’on peut se faire plaisir quand même ! C’est le but de ce blog, même si je l’ai un peu délaissé depuis la naissance de mes enfants… Mais je compte bien m’y remettre, et votre commentaire m’y encourage!
À bientôt !